La Moria est composée de 4 instances et de 2 raids : la Salle du Trésor oubliée, le Grand Escalier, Fangefosse, Sombremine, la 16e Salle, Filikul et la Gueule Ignoble.
Contrairement aux instances précédentes, leurs histoires sont indépendantes et il n'y aucun lien entre chaque expédition.
La Salle du Trésor oubliée
Localisation : Salle du Trésor oubliée, Longue Descente, Moria
Niveau : 54
Taille : Communauté
Durée : 30 minutes
Quêtes: à compléter
Ennemis : Esprits inférieurs, Profanateurs Orques sombres, Berserker Orques Sombres
Boss : Morhûn (Némésis) , Urauth et Skûm (Grandes élites)La Moria... Vous avez rejoint l'expédition des Nains afin de reprendre Khazad-Dûm et découvrir des trésors fantastiques...
Les Mineurs de la Garnison du Fer ont découvert une salle ancienne dans la Longue Descente de la Moria, dans les profondeurs... Elle abriterait un trésor ancien et perdu depuis. Cet endroit s'appelle la Salle du Trésor oubliée et tel est votre destination !
Vous pénétrez ainsi dans la majestueuse salle où reposent de l'or et autres objets précieux et convoités des Nains, mais aussi des Orques !
Ainsi commence votre aventure ! Avancez jusqu'au escalier en face de vous pour être remarqués par un Orque de la Moria du nom de Morhûn. Celui-ci vous prévient que les richesses de la Salle du Trésor oubliée appartiennent aux Orques et c'est ainsi qu'il s'enfuit en ordonnant à ses six sbires la fermeture de la grande porte de pierre.
Votre objectif consistera alors à vous lancer aux trousses de Morhûn, mais pour cela vous devez faire le tour de la zone circulaire, en haut des escaliers. Des Esprits inférieurs, des Berserkers Orques sombres et des Profanateurs Orques sombres tenteront de vous bannir de la salle aux trésors, méfiez-vous particulièrement des Orques sombres qui demeurent de redoutables adversaires, par leur particularité à utiliser l'ombre sur vous. Cela vous inflige des dégâts considérables et qui plus est, à toute votre équipe !
Mais ces opposants ne sont pas les seuls : près de chaque statue de nain se trouve un des sbires de Morhûn de rang Grande élite.
Votre tâche est de les vaincre ! Darûkûrz, Frûzgûl, Lorzgûl, Mokza, Nardurgûl, Narghug gardent l'accès aux trésors de la Longue Descente, mais pour espérer triompher, vous devez prendre en considération que leurs corps sont très spéciaux et changent selon une période bien définie :
* ils se transformeront sous forme spectrale, cela signifie qu'ils seront immunisés contre les dégâts de type physique !
* ils se transformeront sous forme corporelle, cela signifie qu'ils seront immunisés contre les dégâts de type tactique !
Vous devez donc tenir compte de leur période de transformation afin de pouvoir alterner les attaques tactiques et physiques !
Ce n'est pas tout : les six sbires infligent des maladies et la peur de hauts degrés, ce qui a des conséquences plus que remarquables sur votre Moral ! Leurs coups sont également puissants et vous devrez veiller les uns sur les autres car leur force peut facilement terrasser un membre de votre communauté avec une armure légère.
Vous devez tenir compte de tous ces paramètres pour pouvoir progresser sans difficultés. Continuez votre ronde tout en prenant les différents trésors éparpillés pour vos prouesses et quêtes et passez à chaque fois au sbire suivant.
Une fois Darûkûrz, Frûzgûl, Lorzgûl, Mokza, Nardurgûl, Narghug vaincus, le danger est écarté et vous voilà sans ennemis dans la Salle du Trésor oubliée.
Mais la porte est toujours scellé à cause de Morhûn ! Vous devez maintenant l'ouvrir ! Placez chaque membre de votre communauté près d'une statue érigée de nain que gardaient les sbires et commencera alors un exercice de mémorisation.
Pour ouvrir la porte du trésor, vous devez utiliser les manivelles sur chaque statue pour les faire pivoter et faire réfléchir leur lumière sur le cristal au plafond, mais dans un ordre bien précis !
Chaque membre tournera sa roue à tour de rôle :
*Si la statue ne bouge pas et que des dégâts vous sont infligés, cela signifie que ce n'était pas la bonne statue à tourner à ce moment
*Si la statue pivote et laisse réfléchir sa lumière, cela signifie que c'est la bonne statue qui a été tournée à ce stade
Attention ! Une mauvaise statue tournée fera remettre dans leurs positions initiales toutes les statues.
Mémorisez vos échecs et vos succès et lorsque toutes les statues seront retournées, le cristal s'illuminera tout comme la grande salle et la porte menant au fabuleux trésor s'ouvrira.
Descendez vite poursuivre Morhûn ! Passez les portes de pierre et tenez-vous face à votre ennemi.
Vous contemplerez l'or qui vous entoure plus tard, attaquez-vous à Morhûn, Némésis de la Salle du Trésor oubliée !
Boss intermédiaire : Morhûn (Némésis)
Morhûn est fou de rage car vous êtes finalement parvenus à l'atteindre ! Il vous menace avant de se jeter sur votre communauté.
Les compétences du Némésis sont similaires à ceux des sbires que vous avez vaincus précédemment, c'est à dire qu'il dispose lui aussi d'une forme corporelle et d'une forme spectrale avec une période de transition de 30 secondes.
Par conséquent, vous devez savoir qu'un type de dégât n'est pas efficace contre lui et que vous allez devoir vous adapter à ces formes. Morhûn attaque également en infligeant des dégâts d'acide et d'ombre sur votre communauté, réduisant votre Moral dans le temps. Néanmoins, il est aisé de rester maître de la situation et de contenir la puissance de l'Orque, vous parviendrez bien vite à réduire sa santé mais prenez garde à bien préserver les membres de votre communauté.
Ainsi, Morhûn succombera après un combat assez rapide et vous pourrez disposer de la Salle du Trésor oubliée comme vous l'entendez !Le trésor est à vous ! Trois coffres pour vous récompenser se trouvent dans la salle, avec notamment la Gemme de Morhûn, accessoire de décoration, avec en plus de l'équipement, des montures et des héritages pour vos armes légendaires.
Une fois que vous avez bien tout emporté, ressortez donc pour remonter les escaliers, votre expédition est terminée...
Mais alors que vous quittiez la salle, deux monstrueux Trolls du nom de Skûm et Urauth surgissent pour vous empêcher de repartir !
Vous devez en réchapper !
Boss finaux : Urauth et Skûm (Grandes élites)
En position ! Un combat tactique vous attend ! Urauth et Skûm ont la particularité d'attaquer en équipe pour vous réduire à néant !
S'ils sont trop proches, leurs attaques se révèleront dévastatrices et vos chances de fuir la Salle du Trésor oubliée seront minces...
La victoire se jouera donc sur la séparation des deux Trolls !
La disposition de la zone circulaire ne joue pas en votre faveur : les soins que pourraient procurer les éventuels Gardiens des Runes et Ménestrels risquent d'avorter à cause de la grande statue au centre. Essayez donc d'attirer un des Trolls à gauche et à droite de la statue par rapport aux escaliers afin d'avoir une bonne vision de la situation. Ainsi, vous devrez faire attention à bien utiliser l'espace !
Vous devez maintenir l'attention des Trolls sur des membres différents de la communauté, de sorte que Skûm et Urauth ne soient jamais côte à côté. Il s'agit d'un exercice difficile car l'un des Trolls appellera régulièrement son comparse pour effectuer une attaque redoutable en duo.
Néanmoins, vaincre un Troll vous garantit quasiment la victoire. Ainsi, vous devez faire en sorte de vaincre au plus vite Skûm ou Urauth et l'issue du combat sera décidée : vous remporterez la victoire !Un dernier coffre vous attend avant de revenir dans la Longue Descente ! Des bijoux vous seront généralement offerts en plus des récompenses usuelles.
Quittez maintenant la Salle du Trésor oubliée avec votre butin ! Vous avez gagné ! Mais la Moria recèle bien des secrets encore...
Le Grand Escalier
Localisation : Le Grand Escalier, Filons du Rubicorne, Moria
Niveau : 56
Taille : Communauté
Durée : 45 minutes
Quêtes: à compléter
Ennemis : /
Boss : à compléterLa menace des Orques de Saroumane et de la Moria se fait de plus en plus sentir... Et c'est dans les Filons du Rubicorne que les Nains de la Garnison de Fer cherchent à repousser l'envahisseur.
Le Grand Escalier est votre prochaine destination : vous devez mettre fin aux troubles causées par les Orques à tout prix, sans quoi la Moria tomberait... Bon courage !
Vous êtes à l'entrée du Grand Escalier de la Moria, un passage prisé entre les Filons du Rubicorne et Nud-Melek mais vous n'êtes pas seuls... Vos ennemis sont là mais leur comportement est étrange...
Avancez jusqu'à ce que vous vous retrouviez devant deux grand Orques : Nardûr et Ilzkâl. Ils ont l'air paniqué et suppriment devant vos yeux des Chevaucheurs d'Ouargues. Vous comprenez alors qu'une grande révolte est en cours... Les Orques de l'Isengard et ceux de la Moria s'entretuent pour la Moria et c'est là votre chance ! Nardûr s'en va afin de tenter d'apaiser la mutinerie au nom d'Igash, le Maître du Grand Escalier, et vous laisse donc avec Ilzkâl. Ne le laissez pas vous barrer la route !
Boss intermédiaire : Ilzkâl le Brutal (Grande élite)
Le grand Orque se jette sur vous, il est armé d'une grande épée qu'il utilisera pour vous désarmer. Cela diminuera votre force de frappe de manière conséquente mais la particularité d'Ilzkâl le Brutal est son aptitude à inspirer la Peur. Il vous infligera ce malus régulièrement et en plus de vous affaiblir, cela le renforcera ! L'Orque se nourrit de la Peur de ses adversaires, ainsi il peut se régénérer, rallongeant la durée du combat. Vos options sont donc de neutraliser votre Peur grâce à des potions ou d'infliger à votre ennemi de lourds dégâts, afin d'en finir au plus vite.
Ilzkâl ne fera pas le poids contre votre communauté et s’effondrera. Mais le Grand Escalier est en effervescence !Vous entendez la voix d'Igash le Fanatique... Il crie que la mutinerie est sur le point d'éclater ! Un compte à rebours se déclenche alors et deux options s'offre à vous :
*Vous essayez de rejoindre Igash en évitant les Orques du Grand Escalier et en échappant à la révolte et vous réaliserez ainsi le défi qui vous est proposé. Vous avez 10 minutes pour y parvenir.
*Vous allez vaincre un par un les lieutenants d'Igash, quitte à laisser la mutinerie éclater et libèrerez le Grand Escalier.
Nous considèrerons ici que vous affronterez les sbires du Chef Orque.
Dirigez-vous à gacuhe après avoir vaincu Ilzgâl et vous combattrez les Enragés Ghash-Haï. Ces Orques ont une force offensive redoutable et la prudence est donc de mise. Progressez petit à petit pour accéder à une plateforme, devant une passerelle montante. Triomphez des Orques présent et montez, vous aurez encore des ennemis qui vous barreront la route mais vous réussirez à accéder à la plateforme enflammée, autel de votre premier lieutenant : Gothgaash.
Préparez-vous, le Némésis d'Igash arrive !
Boss intermédiaire : Gothgaash l’Incandescent (Némésis)
En voilà un ennemi puissant ! Son aptitude à manier le feu est sans égal et cela risque de vous donner du fil à retordre.
Gothgaash utilisera donc des attaques de type Tactique pour vous vaincre et les dégâts infligés risquent d'être monstrueux.
Ce n'est pas tout ! Le Némésis peut invoquer des Fumerolles, de même nature que ceux de la Faille de Nûrz Ghâshu, afin de renforcer ses attaques et vous annihiler. Vous devez détruire ces invocations car vous ne tiendrez pas bien longtemps face à Gothgaash, puis affrontez-le en maximisant les dégâts infligés. Restaurez votre moral régulièrement car les coups fatals sont au rendez-vous et tenez bon face à l'Incandescent.
Soyez polyvalents dans vos techniques de combat et vous remporterez le combat !Ne partez pas tout de suite ! Un coffre se trouve au fond de la position de Gorthgaash ! Vous obtiendrez de quoi vous donner la force de continuer votre expédition dans le Grand Escalier.
Vos récompenses obtenues, descendez et allez près de l'escalier où patrouillent de monstrueux Trolls. Il va falloir prouver votre agilité lors des combats à venir. Vous vous trouvez sur un escalier, au dessus du vide ! Or, les Précipiteurs Gazathrug peuvent vous projeter et un de leur coup bien placé vous enverra dans les profondeurs de la Moria...
Mettez-vous donc bien dans l'axe de l'escalier et vous n'aurez aucun problème pour accéder à la Grotte de la Bête. Avant d'entrer dans le repère de Dorozg, éliminez les Trolls et les Orques Dresseurs aux alentours afin de pouvoir être tranquille pour la suite. Vous apercevrez ensuite la Bête endormie... Mais pour combien de temps ?
Boss intermédiaire : Dorozg le Dresseur et Bête (Grande élite et Némésis)
Dorozg vous accueille avec un sourire narquois. Il vous annonce que le réveil de la Bête ne saurait tarder... Le son des tambours résonne puis s’estompe... le dresseur de Troll s'attaque à votre communauté ! Mais le danger est là, endormi... Vous pouvez remplacer les Gobelins qui se sont enfuis pour jouer avec les tambours et ainsi garder le Troll endormi pendant que vous vous occupez de Dorozg, ou préférez mobiliser toute vos forces sur le Dresseur afin d'en finir rapidement.
Celui-ci ne représente pas une grande menace... Aussi vous n'aurez aucun problème à le mettre hors d'état de nuire. Quoiqu'il en soit, Dorozg le Dresseur s’effondrera. Mais la Bête se lèvera alors pour venger son maître, si elle n'est pas déjà apparu au cours du combat... Sa force est extraordinaire ! La Bête peut vous assommer et créer un séisme, infligeant des dégâts de zone. Soyez prudent, mais continuez à l'attaquer régulièrement afin d'en finir au plus vite. Vous devriez remporter la victoire malgré le rang Némésis de votre ennemi. La menace vaincue, l'expédition continue !Un coffre apparaît : ouvrez-le pour obtenir d'intéressants objets comme le Tambour de la Bête ou autres pièces d'équipement.
Une aile du Grand Escalier a été libérée, vous pouvez donc retourner au niveau de la position d'Ilzkâl et poursuivre en empruntant les escaliers. Des Cavaliers de Hautecime patrouillent et vous aurez à les affronter pour continuer. Progressez prudemment sur l'escalier et faîtes attention aux Traqueurs de Hautecime, tapis dans l'ombre et invisible, vous devrez en finir vite avant qu'ils ne vous posent davantage de problèmes. Rejoignez ainsi une petite place où résident de nombreux Ouargues.
Vous allez devoir tous les affronter alors préparez-vous ! Videz les lieux avant d'entrer dans le domaine de Glothrok...
Celui-ci dirige le Chenil de Hautecime, allez à sa rencontre... Le combat va commencer !
Boss intermédiaire : Glothrok l'Infâme (Némésis)
Vous êtes la proie de Forzunk, l'Ouargue de votre ennemi ! Une tactique offensive est de mise pour venir à bout de cet adversaire. Ainsi, vous pourrez privilégier les compétences infligeant de lourds dégâts. Vous noterez que ses attaques de poison peuvent s'avérer particulièrement génânte mais néanmoins, vous devriez réussir à réduire le Moral de Glothrok.
Cependant, le Gobelin à encore de quoi se défendre ! Des meutes de Ouargues viendront par vague aider leur maître et un certain seuil de santé atteint, le Maître du Chenil de Hautecime déscendra de sa monture et vous devrez affronter séparément Glothrok l'Infâme et Forzunk ! Triomphez du Ouargue en premier, de rang Signature avant de retourner défaire le Gobelin.
La victoire sera alors vôtre et les dernières étapes de votre expédition débuteront !Encore des récompenses pour féliciter la bravoure de votre communauté ! Quittez le Chenil de Hautecime et poursuivez votre route à travers le Grand Escalier en éliminant les ennemis sur votre passage. Vous parviendrez alors à une zone où se tient devant vous une porte grillagée ouverte. C'est par là que vous atteindrez Igash le Fanatique !
Néanmoins, si vous avez décider de réaliser le défi qui vous ai proposé, vous verrez les Orques dirigés par Nardûr en train d'essayer de brimer la mutinerie. Vous aurez alors à affronter le capitaine dans ce cas-là !
Boss optionnel : Nardûr (Grande élite)
Le défenseur d'Igash ne sera pas l'adversaire qui vous causera des difficultés... Il est relativement faible et son style de combat s'apparente à celui d'Izkâl, précédemment vaincu.
Ainsi, ne perdez donc pas de temps avec un tel ennemi, utilisez votre Puissance pour lancer des attaques dévastatrices et vaincre rapidement Nardûr ! Cela fera une victoire de plus à votre compteur ! Dans le cas où vous avez affronté Nardûr, vous avez des récompenses dans un coffre, sinon, monter les escaliers et triompher de vos ennemis mais ici aussi des divergences apparaissent : notamment la présence du Dévoué d'Igash. Quoiqu'il en soit, vous touchez au but ! Poursuivez en triomphant des Orques et accéder enfin au repère d'Igash le Fanatique... La sortie vers Nud-Melek est en vue...
Le Maître du Grand Escalier se tient sur le chemin... Vous n'avez pas le choix, vous devez gagner !!!
Boss final : Igash le Fanatique (Némésis)
Le monstrueux Orque dégage une aura de puissance inouïe ! Armé de ses deux lames, il fonce sur vous pour vous couper en deux !
Un combat ardent s'engage : la force de votre adversaire est telle que vous devez être prêt à soutenir les membres de votre communauté à tout moment. Les capacités d'Igash sont variées et redoutables ! Il utilisera des attaques de zone puissantes et vous écrasera avec l'Ombre. Ces coups sont également rapides et font de gros dégâts pour les membres de votre communauté portant une armure légère : protégez vos amis ! Néanmoins, lorsqu'il fixe une cible en combat, il est difficile d’échapper à la colère d'Igash !
Adoptez une posture défensive mais diminuez le Moral de votre adversaire régulièrement. Une difficulté s'ajoutera si vous effectuez le défi qui vous est proposé : le Dévoué ! Vous devez vaincre Igash sans tuer son Dévoué, c'est à dire devoir gérer en plus les attaques d'un ennemi de rang Signature...
Vous devez donc rester fort et vous triompherez d'Igash le Fanatique ! La voie est libre...Félicitation ! Le Grand Escalier a été libéré et la menace qui pesait à cause de la présence des Orques de la Main Blanche éradiquée !
Prenez les vos dernières récompenses : de magnifiques équipements, des reliques et héritages et le Colifichet d'Igash.
Bravo ! Les Filons du Rubicorne sont sauvés grâce à votre courage !
Filikul
Localisation : Filikul, Système hydraulique, Moria
Niveau : 58
Taille : Raid
Durée : 15 minutes
Quêtes: à compléter
Ennemis : /
Boss : Nornuan (Némésis Suprême)Le Système hydraulique est un endroit vital pour l'expédition des Nains, les arrivées d'eau dans toute la Moria tirent leur origine de ce vaste lieu. Malheureusement, de sombres créatures y ont élu domicile et cela a entraîné la disparition d'un Nain venu travailler pour l'expédition. Il semble qu'il était entré dans le Filikul : vous devez partir à sa recherche !
Passez les canaux putrides où le temps et la mousse ont recouvert les murs et accédez à une immense salle.
Vous avez la surprise de rencontrer la chose la plus gigantesque que vous ayez connu après Thaurlach de la Faille de Nûrz Ghâshu en Angmar ! Une tortue géante ! Aucun doute, le pauvre nain a fini ses jours dans le Filikul... Nornuan la tortue est là... La grille se referme derrière vous... Battez-vous !
Boss final : Nornuan (Némésis Suprême)
Le combat est lancé ! Mobilisez vos forces rapidement et laissez vos classes de défense contenir la redoutable tortue. Vous devez économiser votre Puissance, ne cherchez pas à vaincre Nornuan précipitamment car vous devez rester tout le long du combat attentif à vos camarades et à aux actions de vos adversaires. D'autant plus que vous devez anéantir près de 700 000 de Moral.
Il n'est pas rare que le moindre faux pas entraîne la défaite de toute l'équipe. Néanmoins vous vous apercevrez que la longueur du combat peut vous jouer des tours dans ici...
Tout d'abord, méfiez-vous des attaques de Nornuan et notamment de ses jets d'épines et d'acide qui vous causeront de lourds dégâts dans le temps durant 50 secondes. Or cette capacité sera fréquemment utilisée par la Némésis Suprême et elle atteint tout votre raid.
En second temps, vous devez attaquer avec efficacité, c'est à dire de mobiliser tous vos attaquants sur Nornuan !
Gardiens des Runes, Chasseurs, Champions devront unir leur force pour infliger des dégâts brutaux à la tortue géante. Cambrioleurs, Maîtres du Savoir, Capitaines doivent représenter le pivot de soutien et vos Sentinelles et Gardiens doivent contenir Nornuan. Le combat sera long et vous devrez vous adapter à chaque action de Nornuan et à l'évolution des forces de vos camarades. Plus le combat avancera, plus vous diminuerez le Moral de Nornuan mais plus vous vous affaiblirez. Vous devez économiser votre Puissance pour pouvoir gérer les dernières temps du combat, sachant que vous serez confrontés à un redoutable problème : les dégâts infligés dans le temps par l'acide de la tortue seront de plus en plus importants au fil du combat. Si votre Puissance est faible, vous serez incapables d'apporter votre aide aux membres de votre raid et vous serez inévitablement vaincus.
Mobilisez alors vos dernières forces pour infligez les derniers dégâts à Nornuan mais conservez le placement de soins réguliers sur votre équipe. C'est dans les derniers instants du combat que la lutte deviendra difficile !
Votre résistance sera mise à rude épreuve mais vous parviendrez tant bien que mal à arracher la victoire à Nornuan, la tortue géante du Filikul !Le combat est terminé... Un coffre apparaît pour vous féliciter de vos exploits et les récompenses sont magnifiques ! Armes légendaires du Deuxième âge voire même du Premier âge sont peut être à l'intérieur ainsi que d'autres équipements de grande qualité ! Votre rude combat est généreusement récompensé !
Le Nain disparu a été vengé... Vous avez vaincu Nornuan, une grande source d'ennui pour le Système hydraulique et les Nains de la Garnison de Fer vous en seront éternellement reconnaissant !
Mais quelque chose d'autre bouge dans les salles inondées de la Moria... Quelque chose dans la Gueule Ignoble...